910-image1-fr1322637269.jpg

Readability améliore la lecture des contenus Web

Readability propose d’extraire le contenu des articles édités sur Internet. Il ne conserve que l’essentiel avec une mise en page minimaliste, plus agréable pour la lecture.
La nouvelle version de Readability est désormais gratuite.
 

Une lecture agréable des contenus Web

L’espace blanc ou le vide dans une page Web permet à l’esprit de se concentrer sur le texte.
Plus l’espace est encombré ou mal géré, plus la lecture est difficile.
Les publicités sonores, animées, les éléments de navigation, les encarts à droite à gauche gênent la concentration du lecteur et altère la compréhension du texte.
 
L’application Readability extrait le contenu de l’article pour le retranscrit dans une interface simple, élégante, épurée au maximum. La lecture est agréable et plus facile.
L’essentiel est là : le texte, les liens, et selon les sites les images et les vidéos liés à l’article.
 

Une lecture en différée

Si un article vous intéresse mais, vous n’avez pas le temps de vous poser pour le lire, Readability l’enregistre dans une liste de lecture consultable à tout moment.
Vous pouvez partager les articles en version épurée sur les réseaux sociaux, les imprimer, changer la couleur du texte, du fond de la page, la taille de la police, le transférer sur votre Amazon Kindle…
Dans la version gratuite vous ne pouvez archiver que 30 articles.
 
 
Le service payant haut de gamme propose des fonctionnalités complémentaires pour une expérience de lecture encore plus riche. La liste des articles est illimitée.
70% des gains sont reversés aux auteurs et éditeurs des articles.
 

Readability, une application multi-plateformes

Readability est une application multi-plateformes (navigateurs Web, tablettes et téléphones mobiles) mais en attente de l’approbation d’Apple.
Apple séduit par la fonctionnalité l’avait intégrée à son navigateur Safari 5 mais avait refuser l’application pour les versions mobiles iPad et iPhone. Readability refusait de se plier au service d’abonnement d’Apple qui l’obligeait à lui verser 30% de ses gains à chaque nouveau abonné.
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *