392-image1-fr1250757579.jpg

Rachat du portail de musique iLike par MySpace confirmé

La nouvelle a été dévoilée hier par MySpace. Le portail musical iLike va entrer dans le giron du Group News Corp, auquel appartient MySpace. Pour information, New Corp est la propriété du célèbre Rupert Murdoch, à la tête d’un véritable empire médiatique.
 
Dans un communiqué, MySpace explique : le but est "de rapprocher deux entreprises partageant une vision commune centrée sur la rencontre sociale et la distribution de contenus de qualité".
 
MySpace est un réseau social tourné vers la musique. Fondé aux Etats-Unis en 2003, le site compte plus de 230 millions d’utilisateurs et est surtout connu pour héberger de nombreuses pages de groupes de musique qui présentent leurs compositions musicales.
 
 
Ilike offre plusieurs services. Écoute gratuite de musique en ligne et partage de pistes de lecture, iLike est disponible sur le web mais aussi sur les mobiles. Il propose des applications destinées aux lecteurs multimédia comme iTunes ou Windows Media Player. Des réseaux sociaux concurents comme Facebook profitent aussi de ses applications.
 
 
En perte de vitesse depuis quelque temps déjà, MySpace avec le rachat d’iLike qui compte plus de 50 millions d’inscrits, espère bien revenir à la première place. Il affiche aussi sa volonté de revenir à la musique, la composante essentielle et fondamentale de MySpace.
 
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais selon Techcrunch il pourrait avoisiner les 20 millions de dollars.
 
Ali et Hadi Partovi, les deux frères fondateurs d’iLike resteront en charge du développement. MySpace ne peut pas se passer des compétences des deux hommes. Le premier a fondé LinkExchange, le second TellMe. Ces deux sociétés ont été vendues à Microsoft pour 265 et 800 millions de dollars.
 
Sources :

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *