539-image1-fr1271790837.jpg

Quand un artiste donne l’heure en couleur sur l’iPhone

Une nouvelle application iPhone vient de rejoindre l’Apple Store. Elle donne l’heure en couleur. Un artiste, Michel serviteur, peintre, sculpteur, est à l’origine de ce concept.
 
"Le centre nous indique l’heure. Il y a un repère cartésien, 3, 6, 9, 12 qui nous donne l’heure. On échappe à la seconde et à la minute, ce qui est souvent source de stress et on se positionne sur un espace temps de 5 minutes. La volonté d’arriver à un temps plus tranquille, plus cool… ".
 
Michel Serviteur, explique son concept, et pourquoi il a créé cette pendule numérique. Son souhait, réduire le stress dû à la mesure du temps qui nous oppresse. Sur son site Internet on peut lire cette phrase : "Homme moderne, je n’ai fait que décliner le temps en le divisant en unité de production, en travestissant l’heure solaire en heure économisée. "
 
Dans la vidéo où il présente sa pendule numérique, il explique sa vision du temps. Dans le monde d’aujourd’hui, à part prendre le train, ou sauver une personne à qui il reste peut-être 4 ou 5 minutes à vivre suite à une crise cardiaque, pourquoi ne pas vivre à 5 minutes près dans le quotidien. C’est plus apaisant, plus tranquille.
 
La pendule numérique se présente uniquement avec des couleurs. L’heure est donnée par le centre qui prend la couleur des repères que nous connaissons tous sur une pendule. 3 heures, 6 heures, 9 heures, 12 heures. Avec ce système de repères colorés on pourrait tout simplement donner l’heure en couleur. Demain, je passerai te voir à vert. Nous irons au cinéma à orange… Un autre espace temps se dessine, en couleur !
 
 


 
 
Sur Tech un blog de Challenges.fr, Gilles Fontaines explique que l’artiste a déjà conquis le monde du business. "Une de ses horloges est installée dans le salon d’honneur de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Une autre encore au siège de la Croix Rouge française à Paris… Il discute notamment avec le groupe PSA pour intégrer certaines de ses créations aux futures automobiles du constructeur".
 
Pour l’heure, sa pendule est disponible sur l’Apple Store au prix de 1,59 euros.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *