ptengine

Ptengine analyse le comportement des internautes sur votre e-boutique

Ptengine étudie le comportement des internautes qui visitent votre boutique en ligne en affichant sur vos pages les zones chaudes (heatmaps).

Pptengine analyse non seulement les liens les plus cliqués comme le fait Google Analytic, mais aussi des zones entières de votre site e-commerce, les zones chaudes les plus consultées. Ces informations sont riches d’enseignement. Ainsi vous pouvez connaître le comportement des internautes qui visitent votre site en un coup d’œil et savoir quelles sont les zones de vos pages qui interpellent le plus vos internautes : images produits, textes, vidéos, les liens, les titre, lire la suite, les collections, les rubriques…

En prenant connaissance de ces données vous pourrez améliorer votre contenu, l’adapter aux besoins des internautes détectés par les zones chaudes.

Ptengine propose aussi un centre de données comme Google Analytic : nombre de visites, d’internautes, les pages vues, les pages sur lesquelles ils quittent le site, quels matériels utilisés (mobile, ordinateur, tablette…).

ptengine2

Pour utiliser Ptengine il suffit de coller un code Javascript  dans toutes les pages de votre site e-commerce.

Sources :
> ptengine.com
> blogdumoderateur.com : Test : Ptengine, des heatmaps pour analyser le comportement des internautes sur son site web

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *