1231-image1-fr1389265442.jpg

Projet Socialmatic de Polaroid

Polaroid projette de lancer Socialmatic courant 2014. Alliant le rétro et le numérique, son objectif est d’imprimer en quelques secondes des clichés instantanés ou de les partager sur les réseaux sociaux dont celui de Polaroid nommé Socialmatic.
 
Présent au salon du CES de Las Vegas 2014, le Projet Socialmatic de Polaroid, est un mixe du "Pola" vintage et du numérique. Doté d’une imprimante, il sort vos clichés en quelques secondes sur un papier sans encre grâce à la technologie Z-Ink. Côté stockage, il dispose d’une mémoire de 4 Go.
 
Au verso, son écran tactile 4:3, vous permettra de partager vos clichés sur le réseau social de Polaroid, Socialmatic ou d’autres réseaux dont Instragram. Les membres du réseau Socialmatic pourront imprimer un cliché d’un autre membre suite à son accord.
 
Comme le veut son côté Instagram, des filtres créatifs seront disponibles. Les photos autocollantes pourront être tatouées de QR code ou géolocalisées grâce à GPS intégré.
 
Autres spécificités : WiFi et Bluetooth, flash LED, hauts parleurs stéréos, possibilité d’imprimer à distance, stockage externe…
 
 
Conçu par le graphiste italien Antonio De Rosa d’ADR Studios (agence de design italienne de Naples), et révélé sur le net en 2012, le Projet Socialmatic de Polaroid est un succès auprès des internautes. Le prix est fixé pour le moment  à 299 dollars. Sa sortie est prévue en 2014 aux États-Unis. 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *