1339-image1-fr1421790827.jpg

Poussez les visiteurs au scroll pour augmenter votre taux de conversion !

Plus les internautes scrollent sur les sites-e-commerce, plus le taux de conversion est élevé. C’est ce que révèle une étude réalisée auprès de 50 millions de visiteurs sur plus de 100 sites e-commerce entre les mois d’août 2013 et novembre 2014, par Content Square, une société spécialisée dans l’expérience utilisateur sur les sites e-commerce.
 
 
Le taux de scroll des internautes est un élément à prendre en compte très sérieusement.
 
Les internautes scrollent de plus en plus. Sur desktop, la dernière ligne affichée par les internautes se situe à 850 pixels, sur mobile à 2 000 pixels et sur tablette à 3 400 pixels.
 
L’étude apportent des chiffres qui remettent en cause certaines croyances. Non, toutes les informations ne doivent pas figurer dans le premier écran. Les utilisateurs consomment de plus en plus de contenus et descendent jusqu’en bas des pages. Sur tablettes et sur mobiles, plus les gens scrollent, plus ils achètent. Les acheteurs scrollent 25 % de plus que les non acheteurs.
 
Ce qui implique que le footer gagnent en visibilité. Il devient est aussi important que le header et il faut le soigner. En 2011, seulement 5 % des internautes l’utilisaient. En 2014, ils sont 15 %
 
Le Conseil de Content square : sur tablettes et sur mobiles poussez les visiteurs au scroll pour augmenter votre taux de conversion.


Source du visuel : Content Square

 
 
Source : www.journaldunet.com/– Infographie : Quels sont les taux de scroll sur les sites e-commerce ?

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *