poEdit

PoEdit, un outil de traduction pour votre thème enfant WordPress 

Avec l’outil PoEdit, vous pouvez traduire votre site WordPress à partir de votre thème enfant dans la langue que vous souhaitez.

La plupart des thèmes WordPress  sont en anglais. Pour des utilisateurs francophones, peu experts en langue anglaise, la navigation est plus difficile. D’où l’intérêt de traduire son site dans la langue de destination.

Si vous le traduisiez directement dans le thème WordPress  vos efforts seraient anéantis par une mise à jour. Mais avec l’outil PoEdit, vous pouvez traduire votre site WordPress  sans trop de difficultés à partir du thème enfant. Vous traduisez à partir de la base de données, vous visualisez directement le résultat et si vous souhaitez le traduire en chinois c’est tout aussi possible.

Pour vous aidez à installer l’outil PoEdit et traduire le thème enfant de votre site WP, voici un tutoriel proposé par WPFormation.
> wpformation.com : Comment traduire son thème WordPress dans un thème enfant ?

Si une expression ne peut-être traduite par l’outil PoEdit, le site wpmarmite vous indique un snippet qui s’en chargera :
> wpmarmite.com: Comment traduire une expression impossible sur WordPress

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *