785-image1-fr1307335651.jpg

Playing for Change, un projet musical multimédia international

Faire collaborer sur une seule chanson plusieurs musiciens connus et inconnus venant des quatre coins du monde…  Superposer leur interprétation grâce à un studio d’enregistrement mobile… C’est le concept de "Playing for Change" co-fondé par Mark Johnson, ingénieur du son.
 
Les chansons font le tour du monde et Internet participe à leur formidable diffusion. Le projet "Playing for Change", né en 2005, a déjà regroupé une centaine d’artistes "afin d’inspirer, de connecter et de promouvoir la paix dans le monde au travers de la musique".
 
 
Mark Johnson : "La musique a le pouvoir de casser les murs entre les cultures, d’élever la compréhension entre les humains.“
 
"Playing for Change" est aussi une fondation à but non lucratif qui œuvre pour la création d’écoles de musique à travers le monde. La première a vu le jour en 2008 en Afrique du Sud et en 2010, deux autres écoles ont été créées au Ghana et au Mali.
 
On a tous en mémoire cette chanson "Stand by me" de Ben E. Kink.
 
 
 
Aujourd’hui "Playing for Change" reprend "Gimme Shelter" des Rolling Stones.
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *