1166-image1-fr1369827298.jpg

Pizza imprimée en 3D

L’impression 3D est pour certains la prochaine révolution industrielle. La NASA s’y intéresse de près pour élaborer des plats cuisinés en 3D dans l’espace.
 
Accessible au grand public, l’utilisation des impressions 3D peut défrayer les chroniques notamment avec la première arme imprimée en 3D. Mais cette nouvelle technologie révolutionnaire pourrait servir pour de beaux projets : nourrir les 9 milliards d’être humains qui peupleront la planète d’ici 2050.
 
Le projet, financé par la NASA, prévoit de créer des plats cuisinés imprimés en 3D pour les cosmonautes. La pizza est idéale pour une première expérience : un plat qui se compose de plusieurs couches.
 
Le principe, les cartouches contiennent tous les ingrédients nécessaires pour la fabrication d’une pizza : une couche de pâte disposée sur une plaque chauffante, une couche d’eau et d’huile, sans oublier la sauce tomate et pour la finition protéines animales et végétales.
 
Les ingrédients pourront se conserver une trentaine d’années dans les cartouches, un délai suffisant pour un aller retour Terre-Mars.
 
 
 
 
Anjan Contractor, ingénieur à la société "Systems & Materials Research Corporation" est l’inventeur des plats cuisinés imprimés en 3D. Ce doux rêveur prévoit aussi avec son invention de  :
  • nourrir la planète et éradiquer la faim dans le monde
  • équiper les cuisines d’une imprimante 3D pour éviter les gaspillages alimentaires,
  • proposer des plats adaptés pour des personnes malades.
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *