706-image1-fr1298584893.jpg

Pixwoo, le nouveau réseau social pour les mordus de jeu vidéo

Lancé il y a deux jours, Pixwoo le réseau social consacré aux jeux vidéo souhaite mettre en relation les passionnés, les développeurs, les éditeurs de jeux et les critiques. C’est un univers uniquement et entièrement dédié aux jeux vidéo.
 

Une seule passion : le jeu

Comme dans tout réseau social qui se respecte, chaque utilisateur peut créer son profil, se constituer un réseau d’amis, partager des infos, débattre de questions diverses… Ici il n’y a qu’une seule et même passion le jeu. Vous me direz que c’est l’essence même d’un réseau social spécialisé. Oui mais Pixwoo va plus loin. Les créateurs ont souhaité associer les professionnels. Ils pourront gérer les pages de leurs jeux, animer des discussions, proposer des emplois de développeurs et de créateurs de jeux. "Nous avons une quarantaine de partenaires qui sont d’accord pour participer à Pixwoo", se réjouit Pascal Vielhescaze, le directeur associé de Pixwoo.
 
 

Un seul concept : l’échange

Tous les jeux vidéos sont abordés. Ceux qui se jouent sur PC, sur consoles et sur smartphones. Si ici, les jeux sont le centre d’intérêt des participants, il n’est pas possible de s’adonner à sa passion, en jouant comme sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux, à des jeux en ligne sur Pixwoo. Pour Pascal Vielhescaze, cela "dénaturerait son concept qui est de mettre en relation les gens autour du jeu, pas de les faire jouer".
 
Découvrir Pixwoo : www.pixwoo.com
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *