803-image1-fr1309297387.jpg

Photosynth : une application iPhone développée par Microsoft

Quand Microsoft et Apple créent une application pour réaliser des photographies panoramiques à 360° façon Google Street View, le résultat est particulièrement bluffant.
 

Des images panoramiques en toute simplicité

Photosynth, c’est le nom de cette application "hybride" réalisée par Microsoft (Bing) pour Apple. Les firmes ennemies ont réussi à collaborer, et c’est assez rare pour le souligner. Elle est disponible pour les iPhone 3Gs, iPhone 4, iPad 2, ou iPod Touch 4e génération, mais pas pour Windows Phone. Cette application gratuite classée dans la catégorie photographie permet de réaliser des vues à 360 degrés et même des vues sphériques sans difficulté aucune. Il suffit de lancer l’application préalablement téléchargée. Ensuite visez avec votre appareil le paysage, la scène que vous souhaitez voir en panoramique. L’application déclenche automatiquement la prise de vue et conserve visible ce qui a été photographié. Vous n’avez plus qu’à compléter le puzzle en déplaçant votre appareil pour combler les zones noires.
 
Impression d’écran
 
Une fois votre prise de vue terminée, l’application va assembler l’ensemble des photographies pour créer le panorama à 360° ou l’image sphérique. Et le résultat est particulièrement réussi, même si parfois certains petits défauts surgissent avec des objets particulièrement proches.
 
 
Cliquez pour voir une vue en 360°
 

Partager ses panoramiques

Vous pouvez les partager sur Facebook comme image fixe ou comme image interactive. Le site Photosynth.net permet de conserver ses images sur un espace personnel, et aussi de partager ses images en mode public ou privé. Une inscription préalable est nécessaire ainsi qu’un identifiant Windows Live. Bien sûr, votre iPhone, par exemple, garde aussi l’ensemble des panoramiques que vous pourrez consulter à tout moment en lançant l’application.
 
 
Une petite prise en main de l’application est nécessaire avant de bien réussir ses premiers panoramiques. Mais je ne peux que vous recommander cette application gratuite si vous aimez faire de beaux panoramas.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *