Paypal propose des paiements gratuits P2P

Paypal propose des paiements gratuits P2P

Le paiement via mobile représente 20 milliards de dollars en France en 2016. Paypal a bien l’intention de devenir incontournable sur le marché des mobiles. Et pour plaire à ses utilisateurs et en attirer d’autres il lance un service de paiement gratuit entre personnes.

La nouvelle application Paypal permet aux 7,1 millions d’utilisateurs en France d’envoyer, de recevoir ou de demander de l’argent gratuitement. Pour profiter de ce nouveau service il suffit de détenir un compte Paypal en France. Ensuite avec un simple mail ou numéro vous pouvez envoyer de l’argent en quelques secondes à un proche.

L’idée de Paypal est d’offrir plus de facilité pour payer au quotidien et d’attirer de nouveaux utilisateurs. Paypal vise le marché des mobiles. Le marché du e-commerce représente 65 milliards en France et plus de 25% des paiements sur internet se font via mobile.

 

Damien Perillat, Directeur Général PayPal en France :

«En lançant ce service gratuit, notre ambition est d’être au cœur de la vie quotidienne de nos 7,1 millions de clients actifs français. Chez PayPal nous pensons que payer et être payé doit être sûr, rapide et accessible à tous. En quelques clics, et bientôt avec la voix grâce à Siri, envoyer, recevoir et demander de l’argent n’a jamais été aussi facile !»

 


Sources :
> paypal.com : Envoyer de l’argent à un proche via PayPal est désormais gratuit
> itespresso.fr : PayPal France : le P2P vu comme un accélérateur de business
> lesechos.fr : PayPal France fait le pari du paiement de personne à personne

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *