Paypal disponible seulement sur les plateformes mobiles iOS et Android

Paypal disponible seulement sur les plateformes mobiles iOS et Android

Le 30 juin 2016 Paypal abandonne ses services de paiement électronique sur les Windows Phones, les tablettes Amazon et les BlackBerry, des plateformes mobiles peu rentables.

Joanna Lambert, vice-présidente des produits : 

« Ce fut une décision difficile de ne plus assurer le support de l’application PayPal sur ces plateformes mobiles, mais nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour s’assurer que nous investissons nos ressources en créant les meilleures expériences pour nos clients. »

Quelques nuances à préciser :
Les adeptes des BlackBerry pourront toujours accéder au service Paypal via Messenger. Concernant les Windows Phone, les utilisateurs pourront passer par Outlook pour effectuer des paiements en ligne. Par contre, pour les tablettes Amazon, le service de paiement électronique Paypal se fera via le Web.

La prochaine version 6.0 de Paypal sera disponible seulement pour les systèmes mobiles iOS 8.1 et plus et les appareils Android OS 4.03.

Sources :
lemondeinformatique.fr : Paypal arrête les apps Windows Phone, Blackberry et Amazon Fire
> paypal.com : The PayPal App Reimagined – Helping Move & Manage Your Money
nextinpact.com : PayPal arrête ses applications pour BlackBerry, Amazon et Windows Phone

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *