443-image1-fr1256884696.jpg

Passage à l’heure des vidéos sponsorisées sur YouTube !

Vous connaissez les publicités Adwords, les liens publicitaires sur les pages web. Désormais, il faudra compter avec les vidéos sponsorisées tout juste débarquées sur YouTube en France.
 
Les vidéos sponsorisées sont encore peu nombreuses sur le site de partage vidéo. Mais elles commencent à arriver. Et elles fonctionnent de la même manière que les liens sponsorisés sur la base de mots clés tapés par les internautes et du coup par clic dans le cas de la visualisation de la vidéo.
 

 
Les vidéos sponsorisées fonctionnent, pour les annonceurs, sur le mode des enchères. Pour apparaître sur les pages ciblées avec les mots clés, l’annonceur doit remporter l’enchère qu’il a placée. Il fixe également le budget qu’il souhaite consacré à sa campagne publicitaire.
 
 
 
 
 
Les vidéos sponsorisées sont composée d’une image miniature et de trois lignes de texte. Lorsque l’internaute clique dessus, il est invité à visionner la vidéo qui peut apparaitre dans différents formats : rectangle moyen (300 x 250), grand rectangle (336 x 280), leaderboard (728 x 90), carré (250 x 250) et petit carré (200 x 200). Elle apparait alors dans l’emplacement déjà réservé pour les liens publicitaires.
 
La vidéo est devenue aujourd’hui un média incontournable et il n’est pas étonnant que la publicité s’en empare aussi sur le web.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *