PARIS, LA VILLE A REMONTER LE TEMPS

Paris, la soirée à remonter le temps

Cinq mille ans d’histoire de Paris en 3D défileront samedi 29 septembre 2012 sur le parvis de de l’Hôtel de ville à Paris. L’évènement est baptisé Paris, la soirée à remonter le temps.
 
 

Paris, la soirée à remonter le temps

 
Paris, la soirée à remonter le temps est une vraie machine virtuelle à remonter le temps. Neuf écrans géants disposés en cercle sur le parvis de l’Hôtel de ville retraceront l’histoire de Paris. Jean-Marc Léri, le directeur du musée Carnavalet, reconstituera la fabuleuse histoire de Paris à travers des images virtuelles, aériennes, des scènes de fictions, etc.
Ouvert à tous et gratuit l’événement baptisé Paris, la soirée à remonter le temps aura lieu samedi 29 septembre 2012 à 21h.
 
 
Le projet, réalisé par Dassault Systèmes, a permis aux chercheurs, historiens, archéologues, ingénieurs de s’interroger différemment sur le passé. Parfois n’ayant aucune trace de dessins, il a fallu imaginer, émettre des hypothèses pour reconstituer certains monuments.
 
 

Paris, la ville à remonter le temps

 
Un site internet paris.3ds.com sera ouvert le même jour et vous permettra de découvrir les plus prestigieux monuments de Paris (Notre Dame, la  Bastille, le Louvre, la Tour Eiffel…). Chaque monument sera accompagné d’un petit film qui expliquera son histoire.
 
Les internautes pourront aussi s’immerger dans les époques Gallo-romaine, Moyen Age ou au moment de l’Exposition Universelle, etc.
 
 
 
 
Une application iPad, dédiée à Paris, la ville à remonter le temps, sera disponible gratuitement le même jour.
 
 
 Visuel : Copyright :Gedeon

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *