789-image1-fr1307603893.jpg

PaperPhone

L’iPhone blanc va bientôt devenir obsolète. C’est une autre révolution interactive qui nous attend, le paperPhone, un smartphone flexible comme du papier.
 
Des chercheurs de l’université Queen’s en Ontario au Canada et de l’Université d’Etat en Arizona ont développé le smartphone de demain. Selon Roel Vertegaal, un des concepteurs, spécialisé dans l’ interaction homme-machine, d’ici 5 ans la nouvelle génération d’ordinateurs sera plus souple, plus mince et plus léger.
 
Comme une feuille de papier mais interactive, le paperPhone se feuillette, se griffonne, se plie et se glisse discrètement dans une poche. Multimédia il lit les fichiers musique et des livres numériques.
L’interface basée sur la technologie e-ink est flexible et interactive au pliage d’une de ses extrémités.
 
 
L’équipe a déjà développé un autre projet, des écrans pour jeux vidéos. Nom de code Cobra.
 
Lisez l’article sur news.cnet.com pour en savoir plus
 
 
Il ne reste plus qu’à imaginer un monde sans papier. Sur nos bureaux s’accumuleront non plus une pile de bouquins mais des ordinateurs flexibles.
 
 
 
 
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *