1117-image1-fr1354570954.jpg

Ouverture du premier Samsung store à Paris

Le premier magasin Samsung a ouvert à Paris le 1er décembre, tout près de l’Apple Store. Smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils photos sont disponibles pour y être tester librement. Des conseils et même des formations (à venir) viennent compléter l’offre de ce nouveau store high-tech parisien.
 
On connaît les relations difficiles entre Samsung et Apple. Venir s’implanter tout près du géant à la pomme pourrait ressembler à ce qu’on appelle une nouvelle guerre commerciale. Le Samsung store se trouve au 5 boulevard Malesherbes, pas très loin de l’Apple store d’Opera. Il faut dire que la très bonne rentabilité des Apple store donne des idées à Samsung.
 
 
 
Les 170 m2 du Samsung Store permettent d’accueillir les particuliers et les professionnels qui souhaitent se renseigner et tester les produits Samsung. Les conseillers et les experts sont là pour guider les clients et répondre à leurs questions. Samsung réfléchit à l’ouverture d’un prochain magasin dans Paris, mais bien plus grand cette fois.
 
Si le magasin ouvert à Paris est le premier, Samsung en a déjà ouvert de nombreux, implantés en Grande-Bretagne, en Allemagne ou encore en Australie. Un marché énorme existe et Samsung compte bien ne pas laisser Apple manger toute la part du gâteau.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *