664-image1-fr1293137678.jpg

Ouverture du Mac App Store le 6 janvier 2011

Apple confirme l’ouverture du Mac App Store. La plateforme de téléchargements Mac OS X downloads va fermer pour être remplacée par celle du Mac App Store.
 
Les propriétaires d’ordinateurs Apple, habitués à Mac OS X downloads seront redirigés automatiquement vers la nouvelle plateforme dès le 6 janvier. Ils pourront, dans ce magasin en ligne, télécharger des applications gratuites et payantes à installer sur leurs ordinateurs équipés des dernières versions de Snow Leopard et de Mac OS X 10.6. Pour ceux qui n’auront pas mis à jour leur version, il sera particulièrement difficile de trouver les logiciels recherchés. Pour en bénéficier, ils devront passer par la mise à jour de leur système d’exploitation.
 
A l’image de l’App Store pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod, Steve Job espère bien arriver au même engouement pour son nouveau magasin virtuel. Dans un communiqué Apple, Steve Job a déclaré : "L’App Store a révolutionné les apps mobiles… Nous espérons faire la même chose pour les apps PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d’acheter des apps PC de manière simple et ludique… "
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *