1083-image1-fr1343802478.jpg

Outlook.com de Microsoft

Microsoft remplace son service de messagerie Hotmail par outlook.com. Plus moderne et tournée vers les réseaux sociaux, Microsoft compte bien contrer la montée de Gmail.
 
En 1996 Hotmail s’invite sur le Web. Huit ans plus tard Gmail fait son apparition. Mais depuis les messageries n’ont pas vraiment évolué. Microsoft veut rompre avec le passé et réinventer le e-mail avec son nouveau service de messagerie Outlook.com.
 
M. Jones estime qu’il est "temps de redécouvrir le courriel, un courriel moderne, connecté, intelligent, puissant et sous contrôle".
 
 Plus moderne Outlook.com offre aux utilisateurs une nouvelle expérience en intégrant les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, LinkedIn, Google, et bientôt, Skype. Les courriels s’animent avec les photos de vos amis, les actualités de Facebook, de Tweeter,etc.
 
Intelligent, le service Outlook.com trie les messages en fonction de leur nature : contact, news letters, mises à jour des statuts, etc
 
Pratique, Outlook.com inclut également des web apps de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel et OneNote). Les utilisateurs pourront partager des documents sans quitter le service de messagerie. Livré avec SkyDrive, il est possible d’envoyer des photos sans se préoccuper du format, des documents, etc
 
Côté confidentialité, Microsoft affirme de ne pas numériser les mails ou les pièces jointes, de ne pas vendre les données personnelles à des annonceurs et de pas polluer les conversations privées par des publicités.
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *