Orange lance Orange Cash, un service de paiement sans contact via smartphone

Orange lance Orange Cash, un service de paiement sans contact via smartphone

Orange se lance dans les services bancaires pour séduire ses 27 000 clients. Après avoir annoncé pour 2016, la création d’une banque en ligne, Orange lance Orange Cash, un service de paiement sans contact via smartphone.

Le marché des paiements sans contact en plein essor

Grâce à la technologie NFC (pour Near Field Communication), les paiements sans contact sont devenus une réalité. Orange avec son nouveau service Orange Cash est le premier opérateur français à se lancer dans le marché des paiements sans contact en plein essor. De plus en plus de commerçants en sont équipés. En 2016, les commerçants qui renouvelleront leur terminal en recevront un qui acceptera les paiements sans contact. En France, 8,3 millions de téléphones sont dotés de la technologie NFC.
La valse des beaux chiffres se poursuit puisqu’en juillet 2015, 20 millions de paiements sans contact ont été comptabilisés contre 15 millions en avril, soit une jolie hausse de 271 % sur une année.

Le marché des paiements sans contact est très attractif et n’en est qu’à ses débuts. Plusieurs acteurs, petits ou grands (Apple, Google, Facebook, Sansung, LG, Lydia, les banques…) s’activent dans le domaine pour trouver la solution qui sera plébiscitée par les consommateurs.

Orange Cash, un paiement sans contact via smartphone

L’application Orange Cash a été testée dans quatre villes en 2014  : Strasbourg, à Caen, Lille et Nice. Depuis lundi 19 octobre 2015, tous les abonnés d’Orange, munis d’un smartphone équipé de la technologie NFC (sauf les iPhones) pourront télécharger gratuitement l’appli Cash.
Comme tous les paiements sans contact, le montant ne doit pas dépasser 20 euros, mais Orange compte bien ne pas frustrer ses utilisateurs en offrant une offre virtuose supplémentaire : des achats en ligne via une carte bancaire virtuelle à usage unique

Orange :

“D’une durée de validité de 24 h à partir de sa création, elle s’utilise exactement comme une carte bancaire classique sur le site e-commerce du marchand.”

L’utilisateur n’aura plus qu’à plus qu’à saisir son numéro de carte, sa date d’expiration et le cryptogramme.

Orange rassure :

“Votre service est stocké dans un espace sécurisé de votre carte SIM et les communications entre votre mobile et Wirecard sont sécurisées.
Vos données personnelles ne sont pas transmises au cours d’un paiement et ne peuvent pas être frauduleusement récupérées par un tiers.”

 

 

Sources :
> orangecash.orange.fr : Orange Cash
> lesechos.fr : Orange se lance dans le paiement mobile en France
> challenges.fr : “Vers un vrai démarrage du paiement sans contact”

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. “La valse des beaux chiffres se poursuit puisqu’en juillet 2015, 20 millions de paiements sans contact ont été comptabilisés contre 15 millions en avril, soit une jolie hausse de 271 %.”
    Pour moi, passer de 15 à 20, ça fait 33% d’augmentation, les 271% représentent-ils une autre progression ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *