328-image1-fr1245401876.jpg

Opera veut révolutionner le web

La société norvégienne du navigateur Opera, avec le développement d’Opera Unite va transformer le navigateur de l’internaute en un serveur personnel.
 
La grosse innovation réside dans l’intégration d’un serveur web au navigateur. Avec cette application, il suffit d’indiquer un répertoire pour le partage des fichiers, un second pour accéder à distance à votre musique préférée, un troisième pour partager vos photos. Et tous ces fichiers sont accessibles à partir de n’importe quel navigateur et de n’importe quel ordinateur.
Il est aussi possible de disposer d’un chat instantané et d’un pense bête partagé.
 
Opera Unite est actuellement en phase de développement mais pourrait bien révolutionner le web.
 
Toutefois il faut déjà se poser les bonnes questions. Qu’en est-il de la sécurité des disques durs et comment faire pour ne pas les transformer en libre service, le problème de la bande passante et de la faiblesse du débit ?
 
Sources :
 
Télécharger Opera Unite sur www.01net.com
Version : 10 alpha
Date de sortie : 18/06/2009
Taille : 9.68 Mo
Gratuit, en anglais et en français.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *