699-image1-fr1297803560.jpg

Open Planet Ideas : GreenBook

Le concours « Open Planet Ideas » organisé par Sony Europe et WWF s’est fini fin janvier 2011. L’objectif est "d’utiliser des technologies permettant d’exploiter au mieux les ressources de notre planète".  Le concept retenu est celui du français Siniuc (Paul Frigout) : GreenBook.
 
Les réseaux sociaux nous prouvent tous les jours leur rapidité et leur efficacité à mobiliser les internautes pour une idée, un changement…
Le projet GreenBook mise sur la Génération Facebook pour « changer les comportements » et « sauver la planète »
« Nous avons retenu cette idée pour son immense capacité à rassembler et à motiver les gens. Selon nous, GreenBook va faire souffler un vent nouveau sur le principe vieux comme le monde du bénévolat, grâce à l’application de technologies de pointe en matière de réseaux sociaux.» Propos de Morgan David, directeur du département Broadcast & Professional Research Labs de Sony et membre du jury Open Planet Ideas (extrait du communiqué de presse vu sur le site de Sony).
 

GreenBook

GreenBook est une application multiplateformes et open source qui intègre les technologies de géolocalisation et des jeux en réseau pour créer une puissante communauté.
« Chaque personne peut publier en ligne ses besoins et offrir ses services, ou encore faire des dons, signer des pétitions électroniques, trouver des informations, gagner des prix pour sa participation ou encore partager son expérience. »
Siniuc (Paul Frigout) et ses collaborateurs développeront l’application avec les experts de Sony, WWF et d’IDEO.
 
 
 
 
 
 
Info en plus
Une belle Video de WWF : We Are All Connected
Campagne de sensibilisation lancée par WWF (World Wildlife Fund), We Are All Connected a été réalisé par Mato Atom et produit par Troublemakers sur une musique de Human.
 
 Source : www.gizmodo.fr
 
 
 
 
 
Sources

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *