792-image1-fr1308038738.jpg

Objets du numérique, Design d’un nouveau monde industriel

Jusqu’au 23 juillet 2011, le Lieu du design accueille l’exposition "Objets du numérique, Design d’un nouveau monde industriel" orchestré par le designer Jean-Louis Fréchin sur les thèmes "Etre, habiter, ensemble, incarner, favoriser, explorer".
 
«Montrons comment de grandes et petites entreprises, des start up, des designers français dessinent déjà un nouveau monde où des choses devenues intelligentes peuvent être connectées, hybridées à différents données, services» explique Jean-Louis Fréchin fondateur de No Design.
 
Le design numérique pénètre notre quotidien et le lieu du design expose toutes les innovations créées pour révolutionner le monde industriel :
 
– la Watt time d’EDF une horloge domestique qui affiche notre consommation énergétique en temps réel,
 
Oto une radio en papier recyclé,
 
 
 
Nautrelieu, des panneaux d’information numérique,
 
– le Cube Family d’Orange qui place le numérique au cœur de la maison :  Le Touch donne accès aux services orange,  Le Green affiche la consommation énergétique, Le Memory qui stocke des données multimédia…
 
Ido, un robot domestique humanoïde aide et assiste les personnes,
 
etc…
 
Lieu du design,  74, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012, Paris. www.lelieududesign.com 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *