585-image1-fr1278662123.jpg

Objectif lune

Barakobama avait dit non à la lune. Le budget attribué ne prévoyait pas le retour de la Nasa sur la lune avant les années 2020 2030. Aujourd’hui elle entraine les internautes dans son rêve en mettant en ligne un jeu vidéo multijoueurs : Moonbase Alpha.
 
"Vous êtes de retour d’expédition, et vous êtes témoin de la chute d’un météorite qui met à mal les ressources vitales du campement. Votre temps est compté. Vous et votre équipe devez réparer et remplacer l’équipement qui produit l’oxygène dans le campement". C’est la Nasa qui le dit.
 
Vous n’avez plus qu’à rentrer dans la peau d’un astronaute et vous passionner par cette mission. C’est l’objectif lunaire de la Nasa. Elle s’intéresse aux étudiants pour leur faire découvrir tout son savoir et ses horizons.
 
Neil Amstrong et Buzz Aldrin en 1969 ont fait rêver le monde avec la mission apollon 11 et les premiers pas de l’homme sur la lune. Aujourd’hui les rêves autour de l’espace sont partie en éclat tel une super nova.
 
Avec Moonbase Alpha,c’est Internet qui fait ces premiers pas sur la lune.
 
 

 
 
 
Le jeu en 3D est gratuit. Il se joue à 6 joueurs au maximum pour le moment et ce n’est que le début. Le jeu devrait évolué en MMO jeux massivement multijoueurs.
 
 
 
Il a été développé par Virtual Heroes, spécialisée dans les serious games, en 3D. La société Epic Games a intégré sa technologie Unreal 3 pour des effets et des rendus de haute qualité.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *