1144-image1-fr1363259897.jpg

Nouveau look pour Facebook en 2013

Facebook a dévoilé sa nouvelle interface le 7 mars dernier lors d’une conférence de presse. Priorité aux images, interface épurée, contenus mieux organisés. Les critiques sont favorables et certains disent même que Facebook s’inspire de Google +.
 
Il y avait longtemps que l’équipe de Mark Zuckerberg n’avait pas apporté de modification à Facebook. Cette nouvelle interface va progressivement arriver sur nos profils, d’ici quelques jours, quelques semaines…
 
 
 
Les changements concernent principalement :
  • l’affichage des visuels dans une taille plus grande,
  • des changements dans l’ergonomie des pages pour les rendre plus claires et plus agréables à utiliser.
  • le rapprochement de la version Web et mobile. Les interfaces devraient devenir quasiment identique
  • le flux d’actualité mieux paramétrable
 
Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et Facebook a surtout pensé à uniformiser l’expérience utilisateur. D’autant que les plus jeunes utilisateurs, selon un rapport de Facebook, publié en février 2013, ont tendance à délaisser Facebook au profit d’autres réseaux comme Instagram ou Twitter. Ce nouveau lifting devrait permettre de les reconquérir.
 
Nombreuses sont les critiques accueillant favorablement les nouveaux changements de Facebook. La barre de menu sur le côté, les photos plus grandes, plus d’espaces entre les posts… font penser à l’interface de Google +.
 
Pour tous ceux qui souhaitent recevoir la nouvelle page d’accueil, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente de Facebook.
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *