1264-image1-fr1399032999.jpg

Nouveau design et nouveau concept pour Wikipedia

Wikipedia, l’un des sites les plus visités, n’a pas subi de modification en profondeur en termes de design, de fonctionnalités ou d’expériences utilisateur depuis plus de 10 ans. George Kvasnikov, designer installé à Berlin nous propose une bien belle refonte.
 
George Kvasnikov a partagé son projet sur Behance.net, la plus grande plateforme communautaire de créatifs. Il a entièrement retravaillé le concept et le design de Wikipedia. Et le résultat est spectaculaire. Le site a entièrement été redessiné pour le rendre plus moderne, plus lisible et beaucoup plus agréable à l’usage.
 
Une nouvelle expérience de lecture est proposée à l’utilisateur avec une mise en page beaucoup plus dynamique. Une nouvelle grille permet de mettre l’accent sur les éléments les plus importants et structure beaucoup mieux les informations. Les menus sont beaucoup plus clairs. Les images, les textes et les graphiques sont mis en valeur. La nouvelle typographie rend les textes plus lisibles.
 
Côté fonctionnalités, George Kvasnikov propose également une nouvelle façon de naviguer, d’organiser de trier et de partager l’information, rendant l’utilisation beaucoup plus agréable. La navigation sur smartphone et tablette n’a pas été oubliée.
 
Pour l’instant, ce n’est encore qu’un projet de designer. Mais qu’il serait bien que Wikipedia quitte son design de la fin des années 90 pour nous proposer une navigation et une expérience beaucoup plus fun.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source des visuels : www.behance.net

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *