google adwords

Non Google n’intervient pas pour booster le référencement naturel de ces clients AdWords

Dans sa vidéo hebdomadaire, le site Abondance répond à la question si souvent posée : « Faut-il faire campagnes AdWords pour booster le référencement naturel d’un site web ? »

 

Acheter des liens sponsorisés ne favorise pas forcément le référencement naturel d”un site sur le moteur de recherche de Google. Sauf si vos campagnes sont régulières et dépassent les milliers d’euros.

La raison est simple, une campagne attire plus d’internautes et donc le trafic augmente . Sachant que le trafic est un critère pour Google il est normal que le site web se positionne mieux. Mais c’est un critère qui reste faible.

Un site qui fait de grosses campagnes AdWords peut  se retrouver en mauvaise position s’il ne respecte pas les critères de Google qui prime les sites de qualité.

Les campagnes AdWords permettent principalement de cibler les internautes, ceux que vous souhaitez voir surfer sur votre site. Elles complètent le référencement naturel. Les liens sponsorisés permettent de booster la position du site web sur le moteur de recherche surtout si le référencement naturel n’est pas encore bien mature. Une fois que ce dernier est bien en place avec les mots clés appropriés, les campagnes AdWords peuvent s’arrêter. Par contre si le référencement naturel est mauvais et que vous cessez les campagnes AdWords alors vous verrez votre site web redescendre rapidement dans les résultats de recherche.

 

 

Source :

abondance.com : Adwords influence-t-il le SEO ? – Vidéo SEO

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *