1156-image1-fr1366664217.jpg

Niice.co, un moteur de recherche pour inspirer les créatifs

Puiser l’inspiration dans ce qui se fait de mieux, recenser les visuels de qualité pour aider les créatifs dans leurs conceptions, c’est ce que propose Niice.co, un nouveau moteur de recherche. Il analyse de grandes plateformes de partage pour créatifs comme Behance, Dribbble et Designspiration.
 
La veille créative demande du temps. Le moteur de recherche Google n’est pas toujours performant quant aux réponses apportées. La qualité des visuels proposés dans les résultats de recherche pas toujours à la hauteur.
 
Chris Armstrong et Pete Hawkins, les créateurs de Niice.co ont voulu proposer un outil qui permettent de trouver des images de qualités rapidement, sans se perdre dans une multitude de sites Web. Pour cela, le moteur de recherche va analyser les plateformes Behance, Dribbble, Designspiration, Fubiz et Minimalissimo beaucoup utilisées par les créatifs qui y déposent leurs créations. Niice.co affiche les images liées au terme de la recherche. Un clic renvoie vers le site source.
 
Extrait du résultat de la recherche sur le terme "Jazz"
 
L’outil encore tout récent est en version bêta et des améliorations sont en cours pour apporter encore plus de services aux utilisateurs, comme la possibilité de sauvegarder les recherches… Niice.co propose d’ailleurs une invitation pour vous inscrire sur le moteur de recherche.
 
Niice.co, un bien bel outil en perspective pour une bonne veille créative.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *