1112-image1-fr1352993091.jpg

Niantic Project de Google : des secrets seront bientôt révélés

Depuis cet été, l’équipe Niantic Label de Google joue avec les internautes sur la toile. Un vrai jeu de piste qui met en scène un projet dit révolutionnaire axé sur la réalité augmentée, Niantic Project. Le 30 novembre prochain, des secrets seront bientôt révélés.
 
 

L’intrigue Niantic Project

 
Le 11 juillet 2012, l ‘équipe Niantic Project de Google ouvre un compte tweeter. Des tweets bien étranges déferlent : "Des secrets seront bientôt révélés" ; "Ils sont parmi nous" ; "Quelque chose ne tourne pas rond" ; "C’est le chaos. Les gens ne sont plus eux-mêmes", etc.
 
 
Le 29 juillet 2012, Ben Jackland publie discrètement une vidéo sur YouTube dans laquelle il parle d’un téléphone incroyable récupéré sur le Net aux enchères. Même éteint ou sans puce, il envoie des appels, des informations à l’approche d’un monument, d’un resto, etc. En le démontant, il trouve une puce avec le logo de Niantic.
 
 
 
 
  
 
Le 1er novembre le site Niantic s’ouvre. Plusieurs documents écrits, vidéos, conversations,etc sont postés régulièrement juste pour une dose d’intrigue en plus. Le site attise la curiosité des internautes.
 
 
 

L’application FieldTrip

 
Le 2 novembre 2012, l’équipe de Google sort l’application FieldTrip, dédiée aux smartphones sous Android. Basée sur une expérimentation de réseaux dits "neuronaux informatiques", FieldTrip est un vrai guide qui vous révèle des informations sur les monuments, le resto ou le pub du coin… que vous croisez sur votre chemin. Le tout, sans demande préalable de l’utilisateur. Histoires ou conseils, FieldTrip vous propose de vous connecter avec le monde réel.
 
 
 
 
Derrière cette communication virale,  John Hanke. Il est l’un des fondateurs de la société Keyhole, qui a développé en 2001 Earth Viewer (racheté par Google et rebaptisé Google Earth). Resté dans l’ombre, Hanke créée Niantic Labs pour trouver des solutions qui nous relient à la réalité, telle que l’application FieldTrip.
 
 
Le 30 novembre prochain d’autres secrets de l’équipe Niantic Label seront révélés aux internautes. A cette même date est prévue la sortie de la première version des Google Glasses. Seront telles dotées d’une même intelligence artificielle que l’application FieldTrip ?
 
 

En savoir plus 

Site de Tycho (un artiste qui a eu des vision sur le projet Niantic)
 
 
Source : Presse Citron

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *