474-image1-fr1260914226.jpg

“Nexus One”, le smartphone développé par Google

Google s’apprêterait à commercialiser son propre téléphone portable, utilisant son propre système d’exploitation Android. Pour cette première, le géant s’est associé au constructeur taïwanais HTC pour développer le concept.
 
Google fait du téléphone portable sa prochaine grande bataille commerciale et veut s’imposer sur le marché de l’Internet mobile. Après le rachat d’Admob (publicités sur portables), Google conçoit un téléphone qui serait directement commercialisé par lui-même sans passer par la case opérateurs ou distributeurs.
Actuellement testé par ses employés, le téléphone pourrait être sur le marché américain début 2010. Pour l’instant aucune date officielle n’a été avancée, ni aucun prix de vente.
 
Déjà, il est comparé à l’iPhone. Doté d’un écran plus large, plus fin, il pourrait devenir un sérieux concurrent pour celui-ci, mais aussi pour les BlackBerry.
 
La grande nouveauté de ce smartphone réside dans le fait qu’il serait vendu débridé, c’est à dire vendu directement en ligne et sans abonnement. Google pourrait ainsi développer un téléphone à sa mesure. Cela pourrait également modifier les rapports de force existants entre les fabricants de téléphones et les opérateurs.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *