youtubelogo

Ne négligez pas vos abonnés inactifs

Vous pourriez vous poser la question « Faut-il supprimer mes abonnés inactifs de ma liste ? ». Selon l’étude de MailChimp, ces abonnés dits inactifs sont beaucoup plus actifs que vous ne le pensez.

Parmi vos abonnés, certains cliquerons sur votre mail et vos liens. D’autres liront vos mails par curiosité, mais ne cliqueront pas. Et quelques-uns resteront inactifs et seront indifférents à vos courriels.

Vous pensez que les abonnés engagés sont ceux qui achèteront le plus vos produits. Détrompez vous, malgré les apparences les abonnés qui ne lisent pas vos mails ne sont pas si inactifs.

Pour comprendre un peu mieux ces abonnés, MailChimp a étudié trois types de personne :

  • celles qui sont actives, engagées (elles lisent vos emails et cliquent sur vos liens)
  • celles qui semblent indifférentes à vos messages, les inactives (elles ne lisent pas vos mails)
  • celles qui ne sont pas abonnées

L’étude nous apprend que les inactifs sont plus susceptibles d’acheter que les non abonnés (+ 27 %, les actifs +25 %), de revenir (+26 %, les actifs +38 %) et leur panier moyen est plus élevé (+8 %, les actifs +6 %).

Ne négligez pas vos abonnés inactifs

 

Malgré qu’ils soient indifférents à vos messages, au final il s’avère que les inactifs sont de très bons clients. Votre marque reste dans leur esprit. Si vous les supprimer de votre liste d’abonnés ils deviendront de moins bons acheteurs.

Source
> blog.mailchimp.com : Inactive Subscribers are Still Valuable Customers

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *