1111-image1-fr1352755367.jpg

MSN, remplacé par Skype, disparaîtra début 2013

C’est officiel, Microsoft a annoncé la disparition de MSN, prévue pour le premier trimestre 2013. Le logiciel Skype prendra sa place. Après 12 ans de service, pour de nombreux utilisateurs, c’est la fin d’une époque épique, sauf pour la Chine.
 
La messagerie instantanée de Microsoft, MSN Messenger, devenu Live Messenger, va tirer sa révérence dans tous les pays du monde sauf en Chine. Microsoft l’a annoncé mardi dernier. Plus précisément, MSN va se fondre dans Skype, racheté en 2011 par le géant américain de Redmond.
 
 
 
MSN Messenger a marqué l’histoire d’Internet. Le service de discussion instantanée a connu ses heures de gloire, mais n’a pas su faire face à l’arrivée de Facebook. Avec le rachat de Skype, Microsoft souhaite développer un modèle économique plus rentable.
 
L’arrivée de la nouvelle version, Skype 6.0 pour Mac et Windows, permet maintenant aux utilisateurs actuels de Live Messenger de passer des appels audio et vidéo via Skype. Elle préfigure aussi l’arrêt définitivement de Messenger puisque les utilisateurs de MSN peuvent déjà faire migrer leurs carnets d’adresse vers Skype.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *