1197-image1-fr1379676475.jpg

Mots de passe Motorola : tatouage et pilule « Authentification vitamine »

Motorola devient audacieux. Au lieu de faire appel à nos mémoires parfois défaillantes dans le domaine des mots de passe, il invente un tatouage électronique et une pilule « Authentification vitamine ».
 
Lors de la conférence annuelle All Things Digital, le 29 mai 2013, Regina Dugan, responsable de la recherche de pointe chez Motorola (detenu par Google) présente deux nouvelles techniques d’authentification en cours de recherche.
 
  • Le tatouage électronique, ou plutôt un patch collé sur la peau, doté d’une mini puce électronique pour identifier les utilisateurs.
 
 
 
 
  • Plus insolite, la pilule « Authentification vitamine ». Une puce intégrée à la pilule s’activera grâce aux acides gastriques de l’estomac et émettra un signal électronique. Il suffira de toucher son portable, son ordinateur,… et nous serons authentifiés automatiquement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *