Mog le chat, héros du conte de Noël “Mog’s Christmas Calamity” réalisé par Sainsbury's

“Mog’s Christmas Calamity”, un conte de Noël réalisé par Sainsbury’s

Les campagnes de Noël réalisées par les annonceurs peuvent revêtir des formes très diverses. Sainsbury’s la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni a choisi cette année de nous raconter un conte de Noël avec l’histoire de Mog le chat, très connu des enfants en Angleterre, héros d’une série de livres écrits par Judith Kerr.

Mog le chat fait un cauchemar. En se réveillant il provoque bien involontairement toute une série de catastrophes qui ont raison des cadeaux de Noël. Bien malgré lui, il réussit à sauver toute sa famille adoptive d’un incendie, alors qu’une dinde, déjà au four menaçait de mettre le feu à toute la maison… Mais toutes les histoires finissent bien.

 

 

Sainsbury’s a travaillé pour ce conte de Noël en partenariat avec la maison d’édition américaine de livres pour enfants HarperCollins et Judith Kerr, auteur et illustratrice de Mog le chat. Le livre Mog’s Christmas Calamity peut être acheté dans tous les magasins de la chaîne Sainsburry’s et les bénéfices de la vente du livre seront reversés à l’association Save the Children, une association qui œuvre pour l’amélioration de l’alphabétisation des enfants au Royaume-Uni.

À la fin de la vidéo, on peut lire le slogan “Noël est fait pour le partage”. Sainsbury’s possède un site e-commerce, ou l’enseigne généraliste met ainsi en avant des recettes de cuisine spécial Noël et tout ce qui est en rapport avec l’esprit de Noël et notamment celui du partage. La vidéo de Mog le chat, vue près de 24 millions de fois donne une visibilité exceptionnelle à cette chaîne de supermarché et à son site e-commerce.

 

> Source du visuel : Impression d’écran Sainsbury’s OFFICIAL Christmas Advert 2015 – Mog’s Christmas Calamity

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *