462-image1-fr1259509155.jpg

Mininova supprime tous ses liens vers les fichiers illégaux

Condamné, le mois d’août dernier par la justice néerlandaise, Mininova, un des plus gros sites de téléchargement dans le monde, retire de son index tous ses liens vers les fichiers illégaux, soit près de 90 % de son trafic.
 
La justice néerlandaise avait laissé trois mois de délais au site de téléchargement sous peine de lui infliger jusqu’à 5 millions d’euros d’amende. Mininova proposait de la musique, des films, des logiciels protégés par le droit d’auteur.
 
Depuis 2005, date de sa création Mininova venait tout juste de franchir la barre de 10 milliards de fichiers téléchargés. Selon Numerama, le site, avec une barre Alexa de 90 était un des plus visités au monde. En retirant tous les liens permettant le téléchargement illégal et en ne conservant que l’offre légale, il risque de sombrer dans les profondeurs du classement et de tomber dans l’oubli.
 
Selon les sources de Silicon.fr, Mininova avec un trafic de 50 millions de visiteurs uniques par an, risque bien de les voir partir ailleurs avec la disparition du service d’échange qui en a fait son succès.
 
Mininova a annoncé sur son blog que la plateforme limitait, suite à une décision de justice, le téléchargement de certains contenus.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *