1016-image1-fr1335515058.jpg

Metro Windows Store s’ouvre aux développeurs de 38 pays

Microsoft avec Metro Windows Store souhaite rendre son prochain système d’exploitation Windows 8 incontournable.
 
Apple avec l’App Store et Google avec Google Play ont démontré qu’ouvrir leurs plateformes aux développeurs du monde entier permettait à ses deux géants d’assoir le succès de leurs systèmes d’exploitation. Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de le faire avec Metro Windows Store pour le lancement de son nouveau système d’exploitation Windows 8.
 
Les développeur de 38 pays pourront proposer leurs applications Metro, ils n’étaient que 5 en février 2012. En permettant aux développeurs des différents pays de répondre localement aux demandes d’applications, Microsoft entend bien en tirer un large bénéfice, d’autant que Metro Windows Store sera intégré directement à l’OS permettant le téléchargement de logiciels et d’applications.
 
Microsoft prélèvera une commission de 30 % sur les ventes des logiciels et applications vendus tout comme Apple. Mais la firme consentira à prendre seulement 20 % si les ventes des applications et logiciels dépassent les 25.000 dollars de chiffre d’affaire.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *