1296-image1-fr1408434933.jpg

Menace Negative SEO

Une menace de Negative SEO vise les webmasters et les référenceurs web. S’ils ne paient pas 1 500 $, le classement de leur site risque de chuter dans les résultats des moteurs de recherche.
 
Les menaces de Negative SEO, qui consistent à extorquer de l’argent sous menace d’un déclassement des sites, sont de plus en plus considérées par Google.
L’actuelle menace, signalée par le site searchengineland.com, exige 1 500 $ aux webmasters ou référenceurs web. Le mail précise que si ces derniers ne répondent pas sous 48 heures ou refusent de payer, une masse de blacklinks toxiques sera dirigée via l’algorithme Penguin de Google, vers leur site pour le déclasser dans les résultats des moteurs de recherche.
 
Si vous recevez un tel mail, Google vous recommande de le signaler à l’adresse suivante : support.google.com/mail/contact/abuse.
 
Par précaution, il est de bon de vérifier les derniers liens dans Google Webmaster Tools.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *