928-image1-fr1324504395.jpg

Mappy GPS Free, une application GPS gratuite et complète

Mappy propose une application GPS complète et gratuite pour les smartphones utilisant iOS et Android. Elle est disponible au téléchargement depuis le 13 décembre 2011 sur l’AppStore et l’Android Market.
 
L’avenir du GPS va passer par les smartphones et Mappy l’a bien compris en proposant un service gratuit. L’application, même si elle est gratuite n’a pas à rougir des GPS en version payante car elle propose des fonctionnalités intéressantes. En plus du guidage routier classique en mode 2D et 3D, en portrait et en paysage, le guidage vocal, les itinéraires alternatifs, Mappy GPS Free possède une fonction inédite intégrant les bases de données PagesJaunes et PagesBlanches pour la recherche des commerces et des particuliers. Avec ce système, plus besoin de connaître l’adresse exacte.
 
Cette application GPS embarque gratuitement la carte de France. Elle est stockée sur le smartphone, ce qui permet d’utiliser Mappy GPS Free sans connexion mobile ni aucun frais GSM/3G. Il n’y a pas non plus de rupture de la navigation liée à la qualité du réseau. La carte de l’Europe est proposée en option payante, comme l’information trafic en temps réel.
 
 
 
Source impressions d’écran http://itunes.apple.com/
 
 
 
Les fonctions principales proposées par Mappy GPS Free
 
Navigation avec guidage vocal
Mode 2D/3D, portrait ou paysage
Sauvegarde du domicile, gestion des favoris et de l’historique
Itinéraires alternatifs
Météo à destination
Ecoute musicale en simultané
Une couverture France
Un logiciel réputé au niveau mondial édité par Ndrive
 
Mappy indique que les cartes fournies seront actives au minimum jusqu’au 31 décembre 2012. Est-ce que cela préfigure une version avec plus d’options payantes comme l’actualisation des fonds cartographiques ?
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *