1342-image1-fr1422525017.jpg

Mais qui sont ces petits acteurs du web qui dopent le e-commerce français ?

Le e-commerce en France a le vent en poupe avec une croissance de 11,5 % en 2014. Et si vous êtes un petit commerçant du web, l’avenir est devant vous. Une infographie de Oxatis et KPMG, spéciale TPE et PME, présentée par la Fevad, décrypte le portrait de ces petits acteurs du web véritables conquérants du e-commerce. Le constat : vendre en ligne devient le créneau des petites et moyennes entreprises qui dopent le e-commerce en France.
 
En 2013, 13,05 % de croissance pour le e-commerce. En 2014, 11,5 %. En 2015, la prévision est de 10 % de croissance. Ces bons chiffres sont une bonne bise dans ce climat de crise. Si certains commerçants traditionnels hésitent encore à se plonger dans l’océan du web de peur de se noyer, juste un constat : « le e-commerce grandit 10 fois plus vite que le commerce traditionnel en France ! »

 
 
En Bref les bons chiffres de l’infographie de Oxatis et KPMG « Le profil du e-commerçant 2015 – spéciale TPE et PME :
 
  • une fraîcheur féminine sur la toile avec 37 % de femmes dans l’e-commerce,
  • le B to B (« business to business » e-commerce Interentreprises) entre le top 5 des activités : 49 % des e-Commerçants exportent, vendent en BtoB,
  • 51 % s’épanouissent grâce au web-to-store (ou ROPO (Research Online, Purchase Offline) vente en ligne et commerce physique traditionnel),
  • 71 % ont une boutique mobile,
  • 79 % vendent à l’internationale contre 8 % des PME traditionnelles en France,
  • 81 % utilisent les réseaux sociaux pour booster leur e-commerce,
  • 61 % s’émancipent sur le web en ignorant les outils payants de Google.
 
 
 
 
 
Source :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *