1013-image1-fr1335210435.jpg

MagicPlan, une application iphone pour dessiner le plan de votre maison

Sensopia, une société de développement franco-canadienne a réalisé une application pour iPhone 4, iPod Touch 4 et iPad capable de dessiner le plan de votre maison ou de votre appartement à partir des photographies que vous prenez.
 
Pour réaliser le plan de la pièce, vous devez prendre une photographie de chaque angle. MagicPlan se charge ensuite de mesurer les différents éléments et de les transformer en plan. Cette application est basée sur une technologie utilisant un gyroscope localisant des points dans un espace en trois dimensions.
 
Source du visuel : www.sensopia.com
 
 
 
 
 
 
MagicPlan est proposé en téléchargement gratuit pour toute utilisation non-commerciale et permet d’obtenir le plan sous format JPEG ou PDF, assorti d’un filigrane. Si le plan est acheté, le logo et le filigrane disparaissent.
 
Il est possible d’obtenir un fichier DXF, en version payante, exportable dans un logiciel de modélisation comme AutoCAD ou SketchUp, surtout pratique pour les architectes et designers d’intérieur.
 
MagicPlan, disponible sur iTunes
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *