1078-image1-fr1343205569.jpg

M. le Président, j’ai fait un rêve comme Martin Luther King : Kim Dotcom

A l’approche des élections présidentielles américaines, Kim Dotcom interpelle Barack Obama dans un clip où il lui demande de se prononcer sur le droit à la liberté d’expression sur Internet.
 
Kim Dotcom part en guerre contre les projets de loi américains anti-piratages Sopa, Pipa et le traité anti-contrefaçon Acta et souhaite le retour de son service Megaupload.
 
Il fait le buzz avec son clip qui a été vu plus de 550 000 fois. Provocateur et expert en marketing viral, il profite des élections présidentielles américaines pour se faire entendre et réveler ses nouveaux projets. Les médias répondent à ses attentes en relayant ses appels sur Internet.
 
Dans son clip, Kim Dotcom commence son discours en se mettant dans la peau de Martin Luther King : « J’ai fait un rêve comme Martin Luther King».
 
Il dénonce les liens entre Hollywood et Washington : "La guerre pour Internet a commencé, Hollywood contrôle la politique, Le gouvernement tue l’innovation, Ne les laissez pas s’en sortir".
 
Il demande au président Barack Obama : " Quand est-il de la liberté d’expression, qu’est-il arrivé au changement, Monsieur le Président ? " et  appelle les internautes à soutenir massivement la liberté d’expression sur Internet.
 
 
 
 
Sur son compte Twitter il poursuit : « SOPA PIPA ACTA MEGA. Le gouvernement américain a déclaré la guerre à Internet. Les millions d’utilisateurs de Mega veulent récupérer leurs fichiers. Si Megaupload.com n’est pas de retour en ligne le 1er novembre, voterez-vous pour Obama ?
 
Kim Dotcom promet de contrer les maisons de disque avec un nouveau modèle économique : « Je suis sur le point de créer le truc cool qui permettra aux œuvres créatives de s’épanouir à l’heure d’Internet. J’ai la solution à vos problèmes. Je ne suis pas votre ennemi ».
 
Le 1er août prochain 200 millions d’adresses email enregistrées dans ses précédents services en ligne recevront une invitation pour son futur service de stockage, Mega.
 
 Depuis la semaine dernière, Kim Dotcom a ouvert son site internet kim.com.
 
Source : Clubic

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *