1188-image1-fr1376558986.jpg

Londres : Des poubelles intelligentes récoltent les données de 500 000 smartphones

À Londres, des poubelles intelligentes sont multi-services. Elles récoltent aussi bien les déchets que les données des smartphones des passants.
 
Installées dans le quartier financier de la City à Londres, les poubelles intelligentes de la société Renew ont provoqué la polémique. Dotées d’un système Wifi et d’écrans digitaux pour annoncer la couleur du temps, donner des informations financières ou afficher des publicités, elles ont été utilisées, en juin dernier, pour un test grandeur nature : récolter les données de 500 000 smartphones sans avertir leurs propriétaires.
 
Source de l’image : impression d’écran Renewlondon.com
 
 
Kaveh Memari, le patron de Renew :
"Elles fournissent une vision sans précédent (…) – les points d’entrée et de sortie, le temps passé dans un endroit, les centres d’intérêt" des utilisateurs de smartphones."
 
Les autorités de la City, du quartier financier de Londres ont saisi l’autorité britannique de protection de défense des libertés.
 
 
Sources : francetvinfo.fr ; gentside.com ; thenounproject.com (source icône)

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *