1335-image1-fr1420473185.jpg

Lisez les magazines, flashez les images et achetez les produits !

Les magazines vont pouvoir renvoyer vers les sites e-commerce grâce à des applications de reconnaissance d’image. Au passage, une commission de quelques pour cent pour la presse et l’éditeur de l’application. C’est un nouveau modèle économique qui émerge.
 
Vous connaissez les applications, telles Shazam, SoundTracking… qui reconnaissent les morceaux de musique et vous redirigent ensuite vers les sites de vente en ligne. Il existe la même chose pour les images publiées dans les magazines. Certaines applications comme Zoomdle, Selectionnist, Smartsy peuvent maintenant décrypter ces images, vous apporter diverses informations concernant le produit présent sur l’image et vous rediriger ensuite, si vous souhaitez l’acheter, vers les sites e-commerce.
 
Le principe est simple. L’application est installée sur votre smartphone, vous l’ouvrez et vous prenez l’image du magazine en photo. Si le produit est disponible dans la base de données de l’application, vous avez alors accès à toutes ses références pour le trouver sur un site marchand qui reversera une commission au magazine et à l’éditeur de l’appli. Des applications comme Selectionnist vous permettent aussi de retrouver un magazine précis et de chercher le produit qui vous a interpellé. Dans ce cas, plus besoin de flasher l’image du magazine.
 
 
Source du visuel : https://play.google.com/
 
 
 
Cette nouvelle façon d’acheter et de vendre semble plaire, même si les chiffres restent encore modestes.
 
Axel Canu, directeur général et cofondateur de Zoomdle, explique sur Les Echos.fr :
 
 

« L’intérêt du public est là. Et les taux de conversion s’envolent. L’application de Zoomdle a été téléchargée plus de 20.000 fois, celle de Selectionnist 40.000 fois et celle-ci a même occupé la première place de l’App Store français durant quelques jours. « Le gros avantage, c’est que cela recrée du lien entre un magazine et le lecteur, on va au bout de l’expérience de prescripteur… ».

 
 
 
 
 
Source : www.lesechos.fr/ – Quand les magazines évoluent vers le commerce en ligne

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *