885-image1-fr1319525543.jpg

L’iPad2 et l’iphone 4S : failles de verrouillage

Vous avez toujours rêvé d’être dans la peau d’un pirate surtout après avoir connu Lisbeth en lisant Millénium. L’iPad va vous plaire. 9To5Mac a découvert une faille de sécurité dans les tablettes sous iOS 5 et 4.3. Quand à l’iPhone 4S, son assistant vocal Siri lui fait défaut.
 

L’iPad 2 et sa smart cover

9To5Mac a démontré dans une vidéo comment déverrouiller l’iPad sécurisé avec un code grâce à la smart cover.
Ce n’est pas du grand piratage mais un jeu d’enfant. Il suffit de recouvrir et découvrir l’iPad avec la smart cover et d’appuyer sur « annuler ».
La personne qui ouvre votre iPad accède à l’écran d’accueil. Elle  pourra utiliser l’application restée ouverte avant le verrouillage ou supprimer les autres.
 
Ce bug peut-être corrigé en désactivant l’option de déverrouillage automatique par la smart cover dans les paramètres généraux.
 
 

L’iPhone 4S et son assistant vocal Siri

L’assistant vocal Siri de l’iPhone est actif même quand le smartphone est verrouillé. Il est possible d’appeller des numéros, d’envoyer des mails et SMS…
Selon Apple « Ce n’est pas un bug, c’est une fonction ».
 
Pour désactiver Siri lors du verrouillage du smathphone, il faut se rendre dans les paramètres généraux.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *