633-image1-fr1288677168.jpg

L’iPad remplace le carnet du peintre

David Hockney, une figure du Pop Art, change de toile. Juste derrière le musée d’Art Moderne à Paris, l’exposition "Fleurs fraîches" dévoile ses peintures numériques.
 
"La technologie nouvelle m’a toujours intéressé. La photographie, les films, les caméras, l’imprimerie, les faxs, les pièces jointes d’e-mails, tout cela parle de la même chose: la fabrication d’une image."
Depuis 2008, David Hockney peint des paysages, des autoportraits… avec l’application Brush de l’iPhone et iPad.
 
10 iPad et 12 iPhone sont exposés avec des projections numériques à la Fondation Pierre Bergé Yves Saint-Laurent à Paris jusqu’au 30 janvier 2011.
Le temps de l’exposition "Fleurs fraiches", David Hockney continuera à créer de nouvelles oeuvres qui complèteront la série. Les visiteurs pourront voir la création d’une "Fleur numérique" du début à la fin.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *