1213-image1-fr1383820726.jpg

Line débarque en France

Line, une messagerie instantanée nippone, c’est 230 millions d’utilisateurs et 7 milliards de messages par jour. Line débarque prochainement en France et risque de supplanter les réseaux sociaux classiques comme Facebook et Twitter.
 
 
 
 
Line, c’est une messagerie instantanée, un réseau social, des appels gratuits, un mélange de Skype, What’s app et Viber. Les utilisateurs s’échangent des photos, des vidéos, du son, des jeux…
Mais Line c’est surtout des stickers, de grands smileys avec lesquels les utilisateurs communiquent leurs émotions. Les stickers sont devenus le langage Line. D’ailleurs, Facebook propose depuis peu des stickers dans sa messagerie instantanée.
 
 
 
 
Pourquoi ce succès ? Line s’est adapté aux nouveaux comportements. Désormais, les utilisateurs des réseaux sociaux souhaitent communiquer entre vrais amis. Fini, la recherche de nouveaux amis, l’étalage d’un profil…Facebook est de plus en plus délaissé par les jeunes. Avec Line, seuls les contacts ont accès au contenu publié.
 
L’idée de Line est survenue lors des séismes et du tsunami au Japon le 11 mars 2011. Les réseaux téléphoniques étaient détruits. Les gens se sont rués sur les réseaux sociaux pour communiquer.
 
Darin Hwang, de Line.
"On misait jusqu’ici sur les réseaux sociaux semi-ouverts, où le but était de se trouver de nouveaux amis à profusion. Mais, depuis le séisme, nous pensons que les gens ont besoin d’un service très resserré sur leur entourage le plus proche – amis, famille, collègues."

Line est lancé en juin 2011.
 
 
Dés que Line débarque dans une nouvelle zone géographique, c’est le succès garanti et à la vitesse de l’éclair. En Inde, plus de 10 millions d’utilisateurs en seulement trois mois ont adopté Line. En Espagne, Line est déployé depuis 6 mois, 15 millions d’utilisateurs…
 
 
Line est multi-plateforme. Il est présent sur iOS, Android, Windows Phone, Blackberry et PC.
Aujourd’hui, Line c’est  230 millions d’utilisateurs, 7 milliards de messages par jour et un milliard de stickers envoyés L’objectif de Line : «Faire de Line un langage universel.»
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *