google index mobile

L’index Mobile First de Google est en phase de test

Bientôt Google prendra en compte le contenu des mobiles pour indexer les pages web.

Il va falloir un contenu mobile très pertinent. D’ici peu Google indexera les pages d’un site web en analysant non plus le contenu affiché sur les desktops, mais celui des mobiles et plus précisément celui des smartphones. La tablette est considérée aux yeux de Google comme un desktop.

Pour le moment l’index First Mobile est en phase de test. Il devrait être opérationnel d’ici quelques semaines. Si votre site n’a pas de version mobile il est temps de s’y mettre ! Aujourd’hui le web est mobile.

 

Quelques conseils de la part de Google :

 

Indexer les contenus mobiles semblent plus pertinent. Le web est devenu mobile. Pour ceux qui n’ont pas encore de site mobile, Google continuera d’analyser le contenu de votre site. Au fil du temps il semble évident que le contenu des desktops va être moins valorisé. Il faut bien garder en tête que Google vise le contenu des mobiles qui est plus light que celui des desktops. Obligatoirement Google indexera avec moins de contenu. Soyez donc vigilent avec la pertinence des contenus de votre version mobile.

Pour les aventuriers des pages AMP, continuez rien ne change.

Sources :
> webmasters.googleblog.com
> abondance.com
> blogdumoderateur.com
webrankinfo.com

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *