862-image1-fr1317017235.jpg

L’histoire de votre vie sur Facebook

Jeudi 22 septembre Marc Zuckerberg  présentait le nouveau FaceBook à San Francisco à la conférence F8. Un rendez-vous annuel pour annoncer les nouveautés de FaceBook.
 

Les chiffres FaceBook

Marc Zuckerberg commence par parler chiffre :
plus de 800 millions de membres, 500 utilisateurs actifs chaque jours, plus de 350 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque mois via les versions mobiles.  
FaceBook se porte bien et même très bien vu tous les nouveaux partenaires qui ont intégré le réseau FaceBook.
 

Le TimeLine, un nouveau profil sur une seule page

C’est l’histoire de votre vie sur FaceBook depuis l’ouverture de votre compte.
La TimeLine présente toutes vos publications par ordre chronologique. Les publications les plus anciennes sont synthétisées mais tout est conservé.
Vous pouvez visualiser votre vie comme bon vous semble en photos, en vidéos, par année…
 
Le tout est présenté comme un journal ou blog.
  • Une entête dite la « couverture » où il est possible d’afficher une image.
  • un chapô avec vos informations personnelles (date de naissance, amoureux pas amoureux…) et les rubriques classiques (vos amis, photos, articles, j’aime),
  • 2 colonnes qui présentent vos activités par ordre chronologique.
 
 
 

L’Open Graf

Marc Zuckerberg va se faire beaucoup d’amis avec l’Open Graf. FaceBook compte déjà parmi ses partenaires Spotify, Deezer, Le Monde, The Guardian ..
 
 
Le principe est de remplacer les boutons "J’aime" et "Partager" par des boutons "lire, écouter de la musique, danser, cuisiner…" liés aux activités (culturelles, sportives…) proposées par les partenaires de FaceBook.
A tout moment vous pouvez partager  vos activités comme du contenu informatif et savoir qui fait quoi : H cuisine, G écoute tel morceau, B lit une BD, D se détend en terrasse…
 
Une des applications phares est l’écoute de musique en streaming. Par exemple avec Spotify il sera possible d’écouter sa musique directement sur FaceBook.
 
Vous avez aussi la possibilité d’automatiser la publication de vos activités via les tickers qui s’afficheront pour vous proposer d’activer ou non des applications.
 
 
FaceBook avec ses 800 millions de membres s’impose aux entreprises .Comme avec le "bouton +" de Google, FaceBook devient incontournable pour s’afficher sur le web.
 
Pour le moment le nouveau profil FaceBook est en version bêta. Dans deux mois il sera accessible à tous les membres de FaceBook. Mais il est possible de tester de suite la version bêta : voir la marche à suivre sur Presse Citron
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *