927-image1-fr1324456939.jpg

“Let it snow” sur Google. Si vous n’avez pas encore vu tomber la neige…

Une petite animation de circonstance : voir tomber la neige sur la page Google. Ce nouvel Ester Egg, ou fonction cachée nous rappelle que l’hiver c’est demain.
 
Essayez donc de taper la requête « Let it snow » dans le champ de recherche Google. Des flocons vont apparaître sur l’écran et la buée va le rendre opaque.
 
Enfant, on dessinait sur les carreaux des fenêtres. Plus grand, on peut s’amuser à dessiner des bonhommes de neige, des étoiles et même écrire sur l’écran embué avec sa souris.
 
 
 
 
 
Pour retrouver l’écran entièrement désembué, il suffit d’appuyer sur le bouton « Defrost ». Ainsi votre écran redevient tout net, la neige continue de tomber. Vous avez accès aux résultats de la recherche « Let it snow », une requête qui vous fera découvrir ou réentendre cette chanson mythique de Dean Martin, interprété aussi par Frank Sinatra et Kylie Minogue. Sans activité de votre part sur cette page, l’écran regèle.
 
Petite confidence, je préfère la version de Franck Sinatra.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *