L'Essential PH-1, un smartphone haut de gamme simple et évolutif

L’Essential PH-1, un smartphone haut de gamme simple et évolutif

Andy Rubin, l’un des pères du système Android lance son premier smartphone, l’Essential PH-1. Simple et modulable, il a été conçu pour simplifier et respecter la vie des utilisateurs.

Andy Rubin, un ancien de Google, voulait « réparer ce qui ne fonctionne pas dans le monde des smartphones ». Pour ce faire il lance son premier smartphone, l’Essential PH-1, simple d’utilisation, non obsolète, modulable et adapté aux besoins des utilisateurs. Il ne voulait pas d’un smartphone qui intègre des fonctionnalités inutiles qui compliquent et ne respectent pas la vie des utilisateurs.

L’Essential PH-1, le premier smartphone d’Andy Rubin, présente un design minimaliste : un grand écran de 5,71″ avec une définition de 2560 x 1312 pixels recouvre pratiquement toute la surface avant. L’Essential PH-1 intègre le processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, un port USB-C, un lecteur d’empreintes au dos… L’appareil photo est doté de deux capteurs photo-vidéo de 13 mégapixels au dos et un capteur de 8 mégapixels en frontal.

 

L'Essential PH-1, un smartphone haut de gamme simple et évolutif

 

Le boitier fabriqué en titane et la façade arrière en céramique, rend l’Essential PH-1 très résistant aux chutes. L’atout de l’Essentiel PH-1 est son coté modulable. Le premier module fixé magnétiquement au dos est une caméra à 360°comprenant deux capteurs de 12 mégapixels .

 

L'Essential PH-1, un smartphone haut de gamme simple et évolutif

 

Pour le moment l’Essential Phone est sous Android, mais Andy Rubin n’est pas contre l’utilisation d’autres systèmes ouverts.

Le prix annoncé est de 699 $ sans la caméra. Au lancement de l’Essential PH-1 la caméra ne coûtera que 50 $ par la suite le prix montera à 200 $.

Sources :
> essential.com
> frandroid.com : Voici l’Essential Phone : caractéristiques, photos, disponibilité et prix

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *